top of page

Nous proposons une véritable démocratie communale et une municipalité qui assume ses choix et les explique. Nous souhaitons associer les jeunes, les actifs, les anciens, les quartiers, être à l'écoute de leurs besoins et de leurs propositions.

Il faut que pour chaque projet, les parties prenantes soient consultées. Il faut que le bulletin municipal devienne un véritable bulletin communal largement ouvert à toutes les opinions. Nous n'avons pas peur du débat, mais de l'absence de débat. Cela fonctionne déjà comme ça dans notre équipe et ça se passe très bien, c'est très constructif.

Avec l'endettement actuel, aucune promesse électorale d'investissement n'est crédible à court terme. Notre 1ere promesse est donc d'assainir les finances communales.

Nous voulons aussi donner plus de dynamisme à notre commune qui s'endort et dépérit. Pour cela nous serons très actifs dans l'intercommunalité et revendiquerons notre part de zones artisanales, de transports publics, etc. Il nous semble enfin qu'il est très possible d'offrir davantage d'attractivité et d'emploi aux jeunes ménages pour qu'ils s'installent et restent à Locmariaquer.

Nos propositions

 
bottom of page